Prescription Bois

La mission de la Prescription Bois est de promouvoir l’utilisation du bois dans la construction, d’inciter et d’accompagner les maitres d’ouvrages et maîtres d’œuvre dans leurs projets. Concrètement, il s’agit de mettre en œuvre et de soutenir des actions de promotion, de développement et de valorisation des produits de la filière forêt-bois des Landes de Gascogne.
Nous animons depuis plusieurs années des Rencontres qui ont pour objectifs de réunir des professionnels, du bois et de la construction, et d’aborder des thèmes majeurs pour le développement de la filière, pour comprendre, échanger et créer un réseau, des partenariats.

Nos objectifs
– Augmenter le recours aux bois et aux entreprises du territoire dans la construction.
– Accompagner la montée en compétence des entreprises et des prescripteurs dans un contexte ou les normes techniques et environnementales sont en constante évolution.
– Amener les acteurs régionaux à intégrer l’utilisation du bois dans leurs projets de construction, en neuf et en réhabilitation, ainsi qu’en aménagements extérieurs et intérieurs.
– Mener des actions prioritairement tournées vers le terrain, notamment vers les Entreprises de constructions bois, Charpentiers, Négociants, collectivités locales, architectes, bailleurs sociaux, etc.

Journée Yes We Wood, octobre 2020
Détail de la Halle du Port, Le Teich (33)

Maître d’ouvrage Commune Le Teich (33) / Maître d’oeuvre Bulle Architectes Bordeaux (33) / Bureau d’études structure bois IBC Talence (33) / Bureau d’étude thermique Math ingénierie, Bègles (33) / Constructeur bois Lamécol, Canejan (33) / Fournisseurs bois Scierie Labadie, Roquefort (40) et Piveteau bois, Sainte Florence (85)